Pelkins Ajanoh est un scientifique, inventeur, et entrepreneur. Il est lauréat des bourses Paul & Daisy Soros Fellowships for New Americans (est basée sur le mérite des immigrés et les enfants d'immigrés). Il est natif de la ville de Limbé.
Il est diplômé du lycée avec le score le plus élevé du pays au GCE Advanced Level. Par la suite, il a immigré aux États-Unis où il a obtenu un diplôme en génie mécanique du Massachusetts Institute of Technology en 2018. Au MIT 5 Massachusetts Institute of Technology), il a reçu le prix Albert G. Hill et le prix Suzanne Berger pour les futurs leaders mondiaux. Il poursuit actuellement un diplôme conjoint MS / MBA de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences et de la Harvard Business School.
Pelkins a contribué au développement de plusieurs solutions pour les multinationales. Il a travaillé en tant que chercheur en apprentissage automatique à EDF à Paris, où il a développé des algorithmes d'apprentissage automatique qui ont trouvé des modèles entre la vitesse et l'orientation du vent, et des défauts dans le réseau électrique à l'aide de données collectées auprès des centres météorologiques et des sous-stations électriques français sur 10 ans. Il a également travaillé comme ingénieur de voitures autonomes chez General Motors, où il a breveté une nouvelle technologie pour l'étalonnage des radars pour les voitures autonomes. De plus, Pelkins a travaillé en tant que chef de produit chez Microsoft où il a utilisé Azure pour améliorer la gestion des identités, la sécurité et l'expérience d'authentification de millions d'utilisateurs de Microsoft Advertising.
Pelkins porte aussi la casquette d'entrepreneur. Il a cofondé CassVita Inc, une entreprise de produits de consommation emballés basée sur la technologie, avec son ami d'enfance. CassVita vise à autonomiser les millions d'agriculteurs des tropiques qui cultivent le manioc tout en offrant les alternatives innovantes, délicieuses et saines fait à partir de manioc.