Sylvain Ndjana est un inventeur camerounais qui a conçu un jeu pour faciliter la compréhension des mathématiques. C’est une invention ludico-didactique qui vise à dompter les mathématiques en jouant. Sylvain Ndjana a longtemps été répétiteur des jeunes élèves, et a compris que bon nombre avait des lacunes en cette matière.
C’est fort de ce constat qu’il va imaginer que l’on pouvait vaincre ce mal en jouant. Du coup, il crée SuperMaths. C’est en fait un jeu qui a pour but de développer l’esprit de scientifique et de recherche et d’améliorer les aptitudes mathématiques chez les joueurs.
Son combat, est faire en sorte que les jeunes à l’école cessent d’appeler les mathématiques « bête noire ». On connaissait jusqu’ici le scrabble, le jeu de lettres comme jeu éducatif, Sylvain Ndjana veut imposer SuperMaths dans la famille des jeux éducatifs. Le jeu s’effectue entre deux partenaires. A travers un nombre de cartes égal distribué à chaque partenaire, le vainqueur est celui qui effectue le maximum d’opérations avec ses cartes sur le tableau destiné à cet effet.
Le jeu n’est pas encore distribué sur le marché camerounais. Mais, Sylvain Ndjana est convaincu que son jeu, une fois vulgarisé, « contribuera au rayonnement de l’image de marque du Cameroun ». Il sera vendu à 2 500 francs Cfa.