Ils étaient plus de 11 835 personnes à souscrire à la formation de la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) dans le courant du mois de Février à Mars dernier.
Ils figurent sur la vague n°7 du séminaire lancé par la MIDA. Aujourd'hui ils demandent le remboursement de leur argent investit dans ce projet révélé être une anarque.
LIRE AUSSI: Affaire MIDA: le risque qui plane sur l’opération de remboursement
La Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets. Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon le communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de Franc CFA.
L’affaire MIDA, une arrête dans la gorge du président Paul Biya. Suite à la vague colère déferlante des souscripteurs, le chef de l’Etat a instruit que les victimes de cette arnaque soit remboursés.
LIRE AUSSI: Affaire MIDA: plusieurs morts dont un bébé à Yaoundé ce dimanche