Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

10 voitures de gendarmerie, 10 voitures de police : voici le film de l’arrestation d’Amougou Belinga ce lundi

Il a été capturé à son domicile ce lundi Il a été capturé à son domicile ce lundi

L’atmosphère est morose au domicile de Jean Pierre Amougou Belinga depuis la matinée de ce lundi. Il a été capturé au moment même où il ne s’y attendait pas.

Il sonnait 6h20 quand le commando commis pour son arrestation a opéré la magie dans son domicile. Il a été cueilli par une horde de forces de sécurité. Il est très exactement 5 h 12 minutes lorsqu'une armée de gendarmes venus de toutes les brigades de la capitale Yaoundé décident d'envahir la résidence du Zomloa. Les bruits de casques, de rangers et de matraques réveillent le zomloa qui aussitôt est informé de la présence d'hommes en tenue présents au pied de la porte. Surpris, le zomloa arrive en bermuda et reçoit l'ordre des gendarmes d'ouvrir dans les plus brefs délais la porte. Le patron de Vision Finance refuse et tente le dilatoire habituel : Le chef de l'état... Le garde des sceaux.

On apprend à la rédaction de Camerounweb de sources concordantes que cette arrestation fait suite à la sortie sur TV5 MONDE d'Arnaud Froger, responsable du bureau Afrique de RSF, le weekend. « Paul Biya aurait suivi le reportage et s'est fâché qu'il soit encore dehors », indique notre source.

Même le colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle et père de la femme de Amougou Belinga a été arrêté.

Au SED, depuis quelques jours, on empêche l'épouse de Maxime Eko Eko, le patron de la DGRE en détention depuis une semaine de voir son mari.

A l’immeuble Ekang, l’ambiance est très calme. « C'est le deuil à Vision 4. Tout le personnel est mal en point », confirme une source qui a requis l’anonymat.

Pour l’instant, notre équipe n’a pas encore d’accès au SED pour voir l’évolution des choses en ce qui concerne l’arrestation d’Amougou Belinga.

Nous y reviendrons !