Actualités of Tuesday, 14 February 2023

Source: www.camerounweb.com

25 millions FCFA reçus : hanté par Martinez Zogo, un artiste dans le coup dit pour Chantal Ayissi

Chantal Ayissi citée dans l'affaire Martinez Zogo Chantal Ayissi citée dans l'affaire Martinez Zogo

Ayissi Chantal la chanteuse et danseuse camerounaise, figure importante du bikutsi moderne, est pointée du doigt pour n’avoir pas placé un mot depuis le kidnapping suivi de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

On sait tous que Ayissi Chantal est proche de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga qu’on accuse d’avoir commandité l’homicide de Zogo, en complicité avec des ministres du gouvernement comme Laurent Esso et Louis-Paul Motaze.

Sur l’une de ses pages sur les réseaux sociaux, c’est la photo du zomloa des zomloa qui est placée au profil ; Ayissi Chantal ne cache donc pas sa proximité avec Jean-Pierre Amougou Belinga.

De son vivant, Martinez Zogo avait aussi des liens étroits avec Ayissi Chantal qui l’appelle même « mon frère ». Alors le lanceur d’alerte Nzui Manto ne comprenait pas pourquoi Ayissi Chantal gardait le silence en sachant que « son frère » a été tué.

Maintenant Ayissi Chantal a parlé : « Mes amis, j’ai gardé le silence pour respecter la mémoire de mon frère et ami, Martinez Zogo ».

« Je serais présente dans une émission radio pour en parler. Je vous informerai du jour de l'entretien. Les sabitous, les mythos, les haineux, vous allez avoir honte hum. Vous aimez Zogo plus que qui ? Je vous mets au travail comme il faut biang. Je vous mets au travail abimté bravo. Vous allez avoir honte. Et vous allez la fermer pour toujours », prévient Ayissi Chantal.

Nzui Manto ne la lâche pas d’une semelle : « Ayissi Chantal, la maîtresse de Jean-Pierre Amougou Belinga a choisi la date de Saint Valentin pour s'exprimer sur l'assassinat de son frère Martinez Zogo ».

Il écrit aussi : « N'écoutez pas cette vendue qui avait reçu 40 000 euros de Jean-Pierre Amougou Belinga pour corrompre de nombreux artistes afin que ceux-ci observent le silence sur l'assassinat du journaliste ».

« Un artiste dont je vais d'ailleurs taire le nom suite à la terrible indignation provoquée par l'horrible crime a essayé en vain de restituer les 750 euros perçus chez Ayissi Chantal. Ce dernier affirmait voir tous les soirs dans son lit Martinez Zogo », nous apprend Nzui Manto.