Actualités of Tuesday, 11 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Adresse à la jeunesse : pourquoi c'était une mauvaise idée d'écouter Biya

Discours de Paul Biya Discours de Paul Biya

Le président de la République Paul Biya s'est adressé à la nation ces dernières heures. Plus particulièrement à la jeunesse s'il faut bien placer la chose dans son contexte. Le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) s'accroche toujours au pouvoir et promet d'être encore là pour les citoyens à qui il promet de bonnes choses pour l'avenir.

L'adresse à la nation a été beaucoup suivie par les compatriotes. Tout le monde voulait entendre ce que Paul Biya (91 ans) avait encore à dire. Pour le membre de la diaspora Jorel Jacques Zang, c'était une grossière erreur, mais surtout une perte de temps.

« J'ai énormément de respect pour les Camerounais qui continuent à attendre pour écouter les discours de Paul Biya. En fait, ce n'est pas Paul Biya le problème, mais c'est vous, car je me demande comment un Camerounais normalement constitué, c'est-à-dire ayant toutes ses facultés en place, peut encore perdre de son temps à s'asseoir pour écouter Paul Biya », affirme-t-il.

Le compatriote loin de ses terres ajoute qu'honnêtement, « vous pensez qu'il va vous dire quoi ? Je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête d'un Camerounais pour qu'il prenne son temps pour écouter Paul Biya ».

Avant de finir par dire que « Paul Biya est le seul dirigeant que je connais qui peut faire 100 discours pour répéter la même chose qui n'est réalité que dans sa tête ».