La situation est extrêmement tendue entre le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko inculpé et le président directeur général de Vision Jean-Pierre Amougou Belinga lui aussi en prison à Yaoundé. Maintenant, ce sont leurs femmes qui se mêleraient à la guéguerre enclenchée par le clan du zomloa qui a essayé par des méthodes diverses d’utiliser Léopold Maxime Eko Eko pour arriver à faire libérer sous caution le milliardaire.
Léopold Maxime Eko Eko et ses avocats ne sont pas dupes. Il y a quelques jours, une mise au point cinglante a été faite par les représentants de Léopold concernant des tentatives répétées de vouloir surfer sur la dynamique actuelle pour donner un peu de répit à Jean-Pierre Amougou Belinga.
On pouvait lire que « le collectif des avocats de sieur Léopold Maxime Eko Eko a une fois de plus constaté que le nom de son client est associé dans les médias traditionnels et virtuels à des démarches de libération intempestives à l'initiative de pseudo-groupes d'influence inconnus de celui-ci.
Face à ces manœuvres récurrentes et hautement condamnables, le collectif réitère avec force les termes de sa précédente communication du 09 mars 2023 dans laquelle il affirmait sa totale confiance en la justice de la République.
Le collectif rappelle à toutes fins utiles que le sort de son client n'est lié à celui d'aucun autre inculpé dans cette cause (affaire Martinez Zogo), la responsabilité pénale étant personnelle. Le collectif se réserve en outre le droit de donner à ces agissements préjudiciables aux droits et à l'image de son client la suite légale approprie », voilà qui a le mérite d’être clair.
Après cet épisode, le journaliste en exil Rémy Ngono informe que ce sont les femmes qui ont pris le relai du côté de Kondengui. Elles seraient à la base des scandales dans ce lieu carcéral. Le chroniqueur politique n’a pas encore donné des détails, il prévoit de le faire dans un direct ce jour à dix-huit (18) heures, fuseau horaire du Cameroun.
Les sujets au menu sont aussi curieux que surprenants et par conséquent prenables avec des pincettes : « Affaire Martinez Zogo : Paul Biya humilie et écarte Laurent Esso ; les épouses de Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko provoquent des scandales à la prison principale de Kondengui ».
Rémy Ngono annonce également des thèmes comme « assassinat de Bryan Fombor : l'étau de la justice se resserre sur Ivana Essomba ; la DGSN délivre un passeport spécial à Ivana Essomba pour s'enfuir du pays et bloque celui de Valsero sur instruction d’une personne ; Vision mille collines organise un complot avec Croqueuse de plantains en diamant ».
Ça va être chaud et des révélations croustillantes seront probablement faites par Rémy Ngono qui est toujours debout depuis le début de l’affaire Martinez Zogo pour dénoncer les assassins ou commanditaires du forfait.