play video'Je ne demande jamais la mort du pécheur et je suis plutôt défenseur qu'accusateur'
• Gaëlle Enganamouit est impliquée dans un scandale sexuel
• Martin Camus Mimb et Wilfied Etéki sont en détention à la prison de New-Bell
• Me Claude Assira exige leur libération
L'affaire du scandale sexuel impliquant la désormais ex Team Manager de l'équipe nationale féminine séniore du Cameroun, Gaëlle Enganamouit, relance le débat sur la détention du journaliste Martin Camus Mimb et de son ami Wilfied Etéki détenus plusieurs mois déjà à la prison de New-Bell.
En effet, suite à la diffusion des vidéo à caractère pornographique, dans lesquelles on aperçoit clairement Gaëlle Enganamouit et sa "fiancée" nommée Khalifa fille du célèbre chanteur camerounais Jean-Philippe Ahanda, Maître Claude Assira, avocat au barreau du Cameroun s'interroge sur la détention Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb en prison.
Dans une sortie relative à cette sextape qui secoue le Cameroun, le praticien du droit estime qu'aucun "fait particulier ne semble du reste retenu contre certain/s". Il soutient le fait qu'on laisse en liberté l'ancienne capitaine des Lionnes Indomptables et sa "fiancée", pour "des faits avérés susceptibles d'être poursuivis par la loi pénale camerounaise", doit amener à la libération des deux hommes.
La rédaction de Camerounweb vous propose l'intégralité de la sortie de Me Claude Assira
Je ne demande jamais la mort du pécheur et je suis plutôt défenseur qu'accusateur.
C'est pourquoi pour moi, par parallélisme, si on laisse en liberté G. Enganamouit (ce qui est plutôt normal), pour des faits avérés susceptibles d'être poursuivis par la loi pénale camerounaise, je me demande pourquoi on met et on laisse en prison pendant plus de six mois MIMB, ETEKI et Autres pour des atteintes analogues aux mœurs.
Aucun fait particulier ne semble du reste retenu contre certain/s... Et si tel était le cas, il ne justifierait pas une incarcération et pour une durée si longue."
"/>