Dans un communiqué estampillé du sceaux des hautes instructions du Président Paul Biya, Ferdinand Ngoh Ngoh confiait l'enquête portant sur l'assassinat de Martinez Zogo conjointement au Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Ainsi Gallax Yves Landry Etoga et Martin Mbarga Nguélé devraient ensemble trouver le et les coupables de cet acte crapuleux sur le confrère journaliste.
A la lumière des récents évènements liés à l'affaire, seul le nom du patron de la gendarmerie retentit d'un peu partout au détriment de celui de son homologue de la police nationale, Martin Mbarga Nguélé.
En effet, les auditions sont faites au SED, de même que les interpellations. Ce qui laisse penser que le patron de la police aurait laissé la main à celui de la gendarmerie dans l'affaire.
Mais il n'en est rien. Un malheur s'est abattu sur la tête du chef de la Police nationale. En effet, Martin Mbarga Nguélé a perdu sa fille en France il y a quelques jours. De ce fait il s'est rendu dans l'hexagone rapatrier le corps de sa fille. C'et tout à fait normal qu'il se fasse discret dans l'affaire Martinez Zogo.