Actualités of Tuesday, 24 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : appelé à la rescousse, Amer Kamer rejette l’offre

Martinez Zogo a été torturé avant d'être assassiné Martinez Zogo a été torturé avant d'être assassiné

Amer Kamer faisait partie des activistes pro Biya de la diaspora camerounaise qui se faisaient appeler « Les Patriotes ». Pendant longtemps il avait pour cibles, les opposants qui dénonçaient la politique de Paul Biya. De retour au pays l’homme semble avoir tourné sa veste. Dans une vidéo reprise par l’artiste Valsero, il déclare avoir été contacté par ses anciens patrons pour évoquer l’affaire Martinez Zogo. Il n’a toutefois pas détaillé l’orientation que ses patrons souhaitent qu’il donne au débat. Kamer dit avoir rejeté l’offre car le régime de Paul Biya serait ingrat.

Tous ses camarades qui ont soutenu Paul Biya végètent dans la misère dans la diaspora à l’entendre. Il n’exclut d’ailleurs pas de faire allégeance à Maurice Kamto en 2025 si celui-ci lui donnait de l’argent.

« Billy est où? Billy est dans la misère au Cameroun. Billy demande l'argent aux vendeurs d'eau glacée. A l'heure actuelle où je vous parle ne soyez pas étonnés qu'en 2025 Amer Kamer soutienne Kamto. »

Que souhaite cacher le gouvernement en ayant recours à ses soldats du net ? Le régime de Paul Biya aurait-il un lien avec ce drame qui choque le monde entier.
Pour rappel, le journaliste Martinez Zogo enquêtait sur un scandale financier impliquant plusieurs personnalités comme le ministre des finances, son collègue de l’économie et l’homme d’affaires Amougou Belinga. Le patron du groupe l’Anecdote a gagné plusieurs marchés publics évalués à des dizaines de milliards de francs CFA dans des circonstances floues.

Chose curieuse, aucun média du groupe l’Anecdote n’a évoqué ce drame qui frappe toute une corporation et qui est relayé dans plusieurs médias de par le monde.