Actualités of Friday, 24 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : 'le crime qu'il ne fallait pas' les USA enfoncent le clou et met un gros coup de pression à Etoudi

le journal Info Matin a relayé un article du Washington Post au USA le journal Info Matin a relayé un article du Washington Post au USA

Malgré la sortie tonitruante du porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi, un média américain enfonce le clou dans le cadre de l'assassinat de Martinez Zogo.

« Dire du Cameroun qu’il s’apparente à une monarchie, dotée d’une justice aux ordres, où prévalent la violence, le secret, le clanisme, et la prédation, où le journalisme est un métier dangereux, non seulement est une contrevérité, mais relève d’une instrumentalisation éhontée et a peine voilée » tels sont les mots forts utilisés par le ministre de la communication dans son communiqué d'hier pour dénoncer les prises de position de certains organisations internationales et certains médias dans le déroulé de cette affaire.

A en croire le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, ce dossier servirait de prétexte au journal français Le Monde, à l’ONG Reporters sans frontières et consorts pour dénigrer l’Etat du Cameroun et le régime de Paul Biya au pouvoir depuis 41 ans.

Mais ce jour, le journal Info Matin a relayé un article du Washington Post au USA qui enfonce un peu plus le clou à cette colère qu'a exprimé le gouvernement à travers le communiqué du ministre de la communication.

« Le crime qu'il ne fallait pas. L'un des plus grands journaux du monde se penche sur l'exécution sauvage, près de Yaoundé de Martinez Zogo et s'ajoute à la réclamation planétaire de la justice contre les tueurs du journaliste » écrit le journal Info Matin parlant du Washington Post.