Le journaliste Martinez Zogo a été froidement assassiné après avoir dénoncé des auteurs d’une gabegie financière de la ligne 94 et 65. Son corps sans vie a été découvert en état de putréfaction à Yaoundé.
Plusieurs personnes se sont prononcées sur ce drame odieux qui vient de frapper le Cameroun et qui annonce clairement que les journalistes sont en danger dans le pays de Paul Biya.
Les Etats-Unis ne sont pas restés indifférents à la situation. L’Ambassade a apporté son soutien à la famille éplorée et a envoyé un message à Etoudi.
« L’ambassade des Etats-Unis exprime ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du journaliste Martinez Zogo », a écrit l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun.
Elle indique aussi que « tous les gouvernements doivent continuer à protéger et à promouvoir les droits d’une presse libre et la sécurité des journalistes. »
« Nous notons l’engagement du gouvernement camerounais à enquêter et à traduire les responsables de cette odieuse tragédie en justice », a-t-on conclu.
Il faut aussi noter que ce lundi, de nombreux journalistes camerounais se sont rendus au siège d’Amplitude FM à Yaoundé pour rendre un dernier vibrant hommage à Martinez Zogo.
(1/2)L’ambassade des Etats-Unis exprime ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du journaliste Martinez Zogo. Tous les gouvernements doivent continuer à protéger et à promouvoir les droits d’une presse libre et la sécurité des journalistes,
— U.S. Embassy Yaounde (@USEmbYaounde) January 23, 2023
(2/2)… et nous notons l’engagement du gouvernement camerounais à enquêter et à traduire les responsables de cette odieuse tragédie en justice.
— U.S. Embassy Yaounde (@USEmbYaounde) January 23, 2023