Actualités of Thursday, 6 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Zogo : des signes de suicide observés pour échapper au procès

Affaire Martinez Zogo : Fridolin Nke et Amougou Belinga dans le dur Affaire Martinez Zogo : Fridolin Nke et Amougou Belinga dans le dur

Beaucoup de clans se lancent des invectives dans l’affaire du meurtre du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo alias Martinez. Il y en a qui demandent régulièrement que justice soit faite pour la victime et les membres de sa famille. Et d’autres plus fidèles au principal suspect Jean-Pierre Amougou Belinga veulent qu’il n’en soit rien du tout. Cette deuxième catégorie de personnes utilise tous les moyens possibles à leur disposition pour tirer le milliardaire et propriétaire de Vision 4 de la sale situation dans laquelle il se trouve depuis des semaines.

Le docteur en philosophie Fridolin Nke est catalogué par le journaliste et lanceur d’alertes Rémy Ngono comme étant un des soutiens fervents à Jean-Pierre Amougou Belinga vu comme le vrai commanditaire de l’assassinat du chef d’antenne de la radio Amplitude FM et détenu à la prison principale de Yaoundé avec Léopold Maxime Eko Eko le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE).

Il y a quelque temps, l’intellectuel Fridolin Nke s’est dit en situation hostile. Il s’est rapidement mis en cavale parce qu’il était convaincu que des éléments des forces de l’ordre et de sécurité étaient à sa poursuite et que sa vie était vraiment en danger. Rémy Ngono n’en croyait pas un seul mot.

Les publications de Fridolin Nke, depuis que le corps sans vie de Martinez Zogo a été retrouvé à Ebogo dans ce quartier de Yaoundé, sont choquantes aux yeux du sulfureux Rémy Ngono qui ne se fait pas prier avant de le mettre en pièce. Ce ne sont pas selon lui des raisonnements qui viennent d’une personne éclairée et saine d’esprit.

Par exemple, Fridolin Nke qui se donne pour mission d’analyser d'un point de vue interdisciplinaire les faits de société et le cours du monde a précédemment écrit alors que l’enquête de la commission mixte police-gendarmerie est toujours en cours : « Entrerons Martinez Zogo. Que l'âme de notre frère repose en paix, chez nous, loin du jeu satanique auquel nous assistons ».

Dans une autre publication portant toujours les griffes du fameux Fridolin Nke, l’opinion publique nationale et internationale a pu lire : « Rémy Ngono, Calixthe Beyala, Nzui Manto et tous les cupides qui ont reçu des centaines de millions de francs des assassins de Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga dit qu'on n'enterre pas Martinez Zogo avant une deuxième autopsie. Et je suis d'accord ».

En effet, Jean-Pierre Amougou Belinga et son collectif d’avocats chapeautés par l’ancien bâtonnier Me Charles Tchoungang ont fait la demande pour avoir accès aux résultats d’autopsie de la dépouille de Martinez Zogo qui ne leur sont jamais parvenus jusqu’ici.

Eu égard à tout cela, Rémy Ngono tient pour acquis la folie qui dérange Fridolin Nke. Il le descend dans un post : « Info Kondengui. Allô Dr Ntone. Ton patient zomlo'o des zomlo'o (Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) ne parvient plus à dormir dans sa cellule de la prison principale de Kondengui où il voit déjà les fantômes ».

Mais encore, « les drogues du Dr Ela n'ont plus d'effets. Pendant ce temps, Dr Foulosophe (Fridolin Nke, ndlr) se roule par terre après avoir bu du vin de palme pour noyer ses hallucinations. Pardon Dr Ntone, trouve-leur un médicament qui soigne contre le sang de Martinez Zogo. Nous ne voulons pas qu'ils se suicident avant le procès qui sera diffusé en direct ».