Actualités of Tuesday, 19 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Zogo : la sanction annoncée pour le juge Sikati est très lourde

Dessaisissement de juge Dessaisissement de juge

Nous annoncions dans des articles précédemment publiés que le juge Sikati Kamwo qui était en charge du dossier Martinez Zogo a été libéré de ses tâches. Le pouvoir de Yaoundé a pris la décision de le remplacer en pleine enquête pour tirer tout au clair dans l’affaire de l’assassinat du journaliste.

Le lanceur Boris Bertolt a confirmé plus tôt dans la matinée que le juge Sikati est officiellement dessaisi du dossier Martinez Zogo.

« C’est donc désormais officiel, le juge Sikati II Kwamo Aimé Florent a été officiellement dessaisi du dossier Martinez Zogo par une ordonnance aux fins de dessaisissement d’un juge d’instruction en date du 18 décembre 2023 », lit-on sur sa page d’information.

La source a précisé que « le dossier est désormais confié officiellement au Lieutenant-Colonel Magistrat Nzie Pierrot Narcisse qui a pris fonction. Rappelons que le dessaisissement du juge Sikati dans l’affaire Martinez Zogo intervient la veille de l’audition programmée de Savom Martin Stéphane, proche de Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la République ».

Puis dans un autre post, Boris Bertolt informe de ce que « des conseillers du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo proposent que le juge Sikati soit reversé à son état-major. Il pourrait passer en Conseil de discipline pour être retiré de la magistrature militaire ». Affaire à suivre avec attention.