Actualités of Wednesday, 5 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Zogo : nouvelle humiliation totale infligée à Laurent Esso, ses jours sont comptés

Affaire Martinez Zogo : Laurent Esso dans le collimateur Affaire Martinez Zogo : Laurent Esso dans le collimateur

Tout le monde sait que le ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso court un réel danger au sein du gouvernement en place, tout comme le ministre des Finances Louis-Paul Motaze. Laurent Esso alias le chat noir est principalement accusé d’avoir aidé l’inculpé Jean-Pierre Amougou Belinga dans la tentative réussie d’assassinat du journaliste radio Martinez Zogo.

Selon les aveux signés du lieutenant-colonel Justin Danwe (chef des opérations spéciales de la Direction générale de la recherche extérieure – DGRE) que nous ne citerons jamais assez, c’est Laurent Esso qui aurait donné l’ordre à Jean-Pierre Amougou Belinga devant le commando réuni pour la mission criminelle, d’éliminer physiquement Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez.

Le membre du gouvernement Laurent Esso voulait éviter une autre affaire Paul Chouta, ce lanceur d’alertes très actif devenu gênant et dont des hommes non identifiés sont venus bastonner. Ils l’ont laissé dans un état critique, croyant que mort s’ensuivra.

Ils ont finalement constaté que Paul Chouta avait plus de vie qu’un chat. La situation avait alors provoqué un véritable soulèvement populaire au Cameroun ; les médias en avaient fait leurs choux gras, de telle sorte que cela a causé beaucoup de préjudices au gouvernement.

Tout de même, la décision de supprimer un homme de média a été encore prise et selon toute vraisemblance, des membres du gouvernement étaient au courant de la manœuvre. Le patron de la DGRE, service de renseignement, Léopold Maxime Eko Eko est en prison de Kondengui.

Et tout semble indiquer que Laurent Esso n’est pas blanc comme neige dans cette affaire. Le journaliste politique et sportif Rémy Ngono ne le lâche pas une seule seconde. À ses yeux, Laurent Esso fait partie des assassins ou des commanditaires du meurtre de Salomon Arsène Mbani Zogo dit Martinez.

Le collaborateur de Paul Biya depuis des années ne serait surtout pas à son premier forfait. Laurent Esso userait en cachette de son influence pour faire taire toutes les personnes qu’il considère comme des adversaires ou tout individu qui tente de se mettre en travers de son chemin.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et titré « Affaire Martinez Zogo : Paul Biya humilie et écarte Laurent Esso », Rémy Ngono avoue beaucoup de choses qui peuvent édifier, encore faut-il que les révélations faites soient entièrement vérifiées.