Actualités of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Agression et bastonnade des Biyayistes par la BAS en France : Paul Biya va 'attaquer' et sévir

D'autres aussi en ont subi le même sort. D'autres aussi en ont subi le même sort.

En marge de la fête du Renouveau et des 40 ans de règne présidentiel de Paul Biya, les alliés de ce dernier résidant en France ont voulu tenir une rencontre festive dans un cadre de fête.

Mais les activistes de la BAS (Brigade Anti-Sardinards), visiblement très mécontents, ont eu leur mot à dire et ont à la fois bastonné et humilié les Biyayistes tout en saccageant l'endroit et les couverts devant faire office de cadre de la rencontre.

Pour répondre à la BAS et à cet acte un cadre du RDPC, parti de Paul Biya, est monté au créneau et s'est indigné contre cet acte.

« Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt l'agression que les patriotes camarades du parti ont subi en France. Les camarades du Rdpc ont été agressés avec une rare violence par le Mrc- Bas. Toute l'organisation du 40eme anniversaire du président national a été saccagée et anéantie par ce groupe para- militaire.

A cet effet, nous demandons aux patriotes de France, Belgique, Allemagne de nous faire parvenir les noms des belligérants et leurs domiciles familiaux au Cameroun pour une rencontre de sensibilisation auprès de leurs familles respectives. L'Afrique c'est l'Afrique des villages. On va gérer au village. »
a indiqué André Luther Meka, communicant RDPC.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première que de telles scènes se produisent dans la diaspora. Steve Fah se souvient bien d'une telle scène lors de sa rencontre avec des jeunes de la diaspora. D'autres aussi en ont subi le même sort.