Actualités of Tuesday, 14 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Alerte pour la dépouille de Martinez Zogo, des individus louches détectés (vidéo)

La dépouille de Martinez Zogo scellée par la justice pour les besoins d'enquête La dépouille de Martinez Zogo scellée par la justice pour les besoins d'enquête

Le journaliste et directeur général de la radio Amplitude FM Martinez Zogo n’a pas encore été enterré. Le corps de celui qui a été tué parce qu’il avait des documents en sa possession qui prouveraient que des hommes au sommet de l’État détournent des fonds publics, est toujours à la morgue en attendant que les enquêtes connaissent une fin.

En l’état actuel des choses, des suspects ont été arrêtés, inculpés et déposés en prison. On a Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et des membres du commando de la DGRE qui ont filé, capturé et torturé Martinez Zogo.

Il parait évident que l’affaire n’a pas encore dit son dernier mot. D’autres personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans l’assassinat de l’homme de média seraient encore en liberté, ce qui ne met pas un terme final aux différentes investigations.

Par conséquent, la justice n’a pas encore autorisé la famille de Martinez Zogo à se saisir du corps et à organiser les obsèques pour que leur membre assassiné repose en paix. Dernièrement, il est ressorti dans la presse nationale que des incompréhensions subsistent autour du corps du journaliste.

L’animateur sportif vivant en France, Rémy Ngono parle d’une « tentative de manipulation et de détournement de la dépouille de Martinez Zogo ». Le chroniqueur régulier dans l'émission footballistique Radio foot internationale sur la RFI alerte l’opinion publique nationale et internationale sur la volonté de certaines individus mafieux d’agir sur le cours normal des enquêtes en 'tripatouillant' le corps de l’illustre disparu.

Dans une de ses nombreuses interventions sur sa chaîne YouTube, Rémy Ngono regrettent que « les morts n’ont plus droit à la parole, ne peuvent plus se défendre. Et ceux usant de la mauvaise foi et surtout étant des hors la loi, parce que voulant aussi profiter de la mort des autres pour se refaire une santé financière n’hésitent pas à devenir les avocats du diable ».

C’est pourquoi, dit-il, « nous voulons la vérité, nous continuerons à dire la vérité pour que l’honneur de Martinez Zogo soit restitué. On a beau détourner l’histoire, on a beau maquiller le crime, le peuple connait la vérité ».

A partir de la 28ème minute, Rémy Ngono fait des révélations extrêmement graves et choquantes sur la dépouille de Martinez qui peuvent ouvrir les yeux des enquêteurs et des citoyens qui sont à la recherche de la vérité.

Depuis le début de l’affaire Zogo, on peut concéder à Rémy Ngono d’avoir toujours donné de bonnes informations, même si souvent on peut aussi se rendre compte qu’il lance des piques qui n’ont rien à voir avec les faits.