Actualités of Friday, 13 July 2018

Source: hurinews.com

Ambazonie: l'armée accusée d'avoir détruit 51 villages en 02 mois

Cette destruction des cases villageoises a entraîné la fuite de près de 60 000 personnes Cette destruction des cases villageoises a entraîné la fuite de près de 60 000 personnes

18 villages totalement brûlés et 17 qui l’ont été partiellement entre le 16 avril et le 22 juin dernier dans l’arrondissement de Mbongue.16 villages totalement détruits et un partiellement dans le Ndian, Kupe Manengouba et l’arrondissement de Kumba 3e au cours de la même période. Ce qui fait au total 51 villages dans le Southern Cameroon touchés par les combats. L’armée camerounaise est pointée du doigt par les indépendantistes anglophones comme responsable de ces destructions de biens.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le Prince de Manu enlevé par les sécessionnistes

D’après les pointages effectués dans les milieux indépendantistes, ces destructions des habitations ont conduit 8575 villageois à se réfugier en brousse ainsi que la déperdition de 7 674 familles et de 53,718 personnes au total. La tentative de joindre le porte-parole de l’armée, colonel Didier Badjeck pour avoir sa version des faits a été infructueuse.

LIRE AUSSI: BBC révèle l’exécution de 5 étudiants par des militaires à Bambili [Audio]

L’on se souvient que le 29 juin dernier, dans une correspondance adressée au gouvernement, les réfugiés du Southern Cameroon basés au Nigéria avait accusé l’armée camerounaise d’avoir brûlé leur cases et par conséquent d’être à l’origine de leur afflux vers le Nigéria.