Le Cameroun a-t-il échappé à une nouvelle attaque par Bakassi, une presqu’il située dans la Région du Sud-Ouest ? L’on espère que la vérité sera connue à l’issue de l’enquête ouverte par les fins limiers de la gendarmerie nationale afin d’édifier l’opinion public sur l’identité et la nationalité des suspects et la destination des matériels de guerre interceptés par la marine nationale dans la nuit du vendredi 07 septembre 2018 au large de Bakassi.
LIRE AUSSI: Ambazonie: instauration de couvre-feu dans la région du Nord-Ouest
En effet, dans la nuit du 06 au 07 septembre dernier, les éléments de la marine nationale ont interceptée trois bateaux transportant 43 hommes et des matériels de guerre. « La patrouille les a surpris dans une zone interdite à certaines activités comme la pèche. Ils ont tenté en vain de s’échapper, avant d’être finalement maitrisés par nos éléments. Pendant la fouille, on a retrouvé une importante somme d’argent, des armes à feu et des munitions » détaille une source sécuritaire.
LIRE AUSSI: Cette élection est la plus difficile de la carrière de Biya - Issa Tchiroma
Les trois bateaux interceptés se trouvent pour l’heure au quai du chantier naval de Limbe, ville balnéaire de la Région du Sud-Ouest. Et les 43 hommes qui étaient à bord de ces navires, sont entre les mains de la gendarmerie nationale.