Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le 'General de l'Ambazonia Defence Forces', Ivo, demande aux populations residant dans la localité de Gamaliko de quitter immediatement la zone pour se refugier dans les zones sures. Il promet des jours difficiles aux éléments des forces de défense du Cameroun.
LIRE AUSSI: Kumba: le ministre Beti Assomo accueilli par des coups de feu
L'homme qui s'est autoproclamé 'Général' de la force de défense de l'Ambazonie a fait cette sortie suite à l'arrivée ce jeudi matin du ministre de la défense, Béti Assomo, à Kumba sur instruction du président Paul Biya.
Et selon les informations du journal anglophone National Telegraph, trois hélicoptères transportant le ministre et sa délégation ont atterri dans la matinée de jeudi à Fiango située dans la ville de Kumba où des coups de feu seraient entendus depuis quelques heures.
LIRE AUSSI: Ambazonie: le Chef du village Wokaka enlevé par des inconnus
De peur d'être victimes des réprésailles de la part des sécessionnistes, les populations de Fongo Tongo ont organisé une manifestation pour exiger le depart des autorités securitaires. Déjà heir mercredi les séparatistes ont fait une incurtion dans cette localité. Cette attaque a été automatiquement repoussée par les militaires camerounais.