Une rumeur inonde la toile depuis ce matin annonçant l'interpellation d'un véhicule 4x4 appartenant au député SDF, AWUDU MBAYA Cyprien hier à Nkambe au Nord-Ouest transportant des armes de guerre. La même rumeur indique que ces armes étaient destinées aux Ambazoniens pour le ravitaillement en matériel de combat et que le député aurait proposé 7 millions aux forces de sécurité pour étouffer l'affaire hier après-midi.
Pour avoir plus de précision sur cette affaire, nos confrères du site d’information lequatrièmepouvoir.com ont pris la peine de contacter la famille du député et le Ministère de la Défense du Cameroun. Il en ressort de leurs échanges avec la famille que lundi 2 octobre le chauffeur de l'épouse du député a été interpellé à quelques minutes de Nkambe à 21h au bord du véhicule appartenant à Madame AWUDU avec deux autres personnes. C'est ainsi qu'ils seront mis en garde à vue pour identification puis seront relaxé 48h après. Une version qu'épouse une source au Ministère de la défense.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le député et les forces de défense sont très courroucés par cette rumeur qui vise à envenimer les choses en cette période délicate.