Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, un camp des sécessionnistes ‘ambazoniens’ a été démantelé à 6km de Muyuka ce week-end par les éléments du BIR dans le village Massouma.
LIRE AUSSI: Boko Haram: la mère d’Abubakar Shekau parle pour la première fois [Vidéo]
L’intervention des forces gouvernementales a permis de saisir plusieurs armes de guerres et des munitions dont 15 grenades, des fumigènes, des fusils de chasse 03 véhicules détruits. Un des responsables de ce camp a été neutralisé.
On signale aussi la libération de 04 otages libérés. Il s’agit du Cpt Tazisong Christopher, du LIP Andréas Besaka, d’un employé du PMUC Tchameni Telicien et d’un mécano Satom Agwe Lawrence. Ils ont tous été ramenés à Buea.
LIRE AUSSI: Ambazonie: BBC révèle pourquoi l’ONU n’interviendra pas [Vidéo]
Il faut rappeler que ce week-end, les combats ont fait rage entre l’armée camerounaise et les sécessionnistes de l’Ambazonie. Ces derniers avaient revendiqué la prise de la ville de Muyuk, une localité située dans le Sud-Ouest, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dénommé ‘Muyuka Ambazonian Forces’, le groupe de sécessionnistes avait érigé des barricades et des check-points sur la route principale de Muyuka samedi dernier.
Le mercredi dernier, c’est dans la même localité que le bus de New Star de Douala avait fait l’objet d’une attaque alors que l’équipe de football ralliait la capitale économique après un match contre Coton Sport de Garoua à Limbé. Les joueurs avaient été fouillés puis dépouillés de leurs objets de valeurs.
LIRE AUSSI: Ambazonie: l’étonnant silence de Paul Kagame
"/>
"/>