Actualités of Thursday, 2 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Bélinga isolé : Etoudi lui tourne le dos

Bruno Bidjang est porté disparu sur les réseaux sociaux Bruno Bidjang est porté disparu sur les réseaux sociaux

« Qu’est ce qui arrive à mon patron ? », « C’est quoi toutes ses messes et prières qu’on lui fait ? » « A-t-il vraiment assassiné le journaliste ? », voici autant de questions que se pose un journaliste de Tele Sud qui a souhaité s’exprimer dans l’anonymat. Les derniers remaniements effectués au sein des sociétés du groupe l’anecdote ne sont pas de nature à rassurer les employés. Beaucoup pensent que le Zomloa des Zomloa est en train de se préparer pour un éventuel départ du territoire camerounaise. Des sources indiquent qu’il posera bientôt ses valises à Bangui (République centrafricaine), s’il ne se faisait pas arrêter avant.

En effet les nouvelles ne sont pas bonnes pour Amougou Belinga. Le patron du groupe l’Anecdote est présenté comme le principal suspect dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Ses détracteurs indiquent qu’il est le commanditaire de ce crime dont plus Camerounais ont du mal à s’en remettre. Bien que discrèts les enquêteurs auraient Amougou Belinga dans leur viseur. L’homme qui a toujours filé entre les mailles de la justice du fait dont son amitié avec le ministre de la justice Laurent Esso risque de se faire avoir cette fois-ci. La campagne de dédramatisation du crime et les tentatives de dédouanement d’Amougou Belinga lancées par ses lieutenants n’ont pas vraisemblablement pas suffi.

Bruno Bidjang le nouveau Directeur des médias du groupe l’Anecdote qui avait fait des sorties rocambolesques pour prendre la défense de son patron est à nouveau porté disparu sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook n’est plus actualisée depuis 48 heures. Son patron selon les sources pourrait être interpellé à tout moment pour les besoins de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Si la panique gagne les Amougou, c’est parce que les pontes du régime qui avaient l’habitude de le protéger dans de pareilles situations sont introuvables. Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, selon des sources concordantes, refuse de s’ingérer dans cette affaire qui pue la mort. Appelé à l’aide, il aurait demandé à Amougou Belinga de s’adresser directement à Paul Biya pour lui venir en aide. Il s’agit en réalité d’un refus catégorique car tous les membres du sérail savent que Paul Biya n’utilise pas (sinon très rarement) son téléphone.