Actualités of Saturday, 4 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga en prison et déjà oublié à Vision 4 ? Un communiqué met en mal le Zomloa

Le groupe aurait-il lâché son patron ? Le groupe aurait-il lâché son patron ?

C'est officiel, le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le patron de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués de près ou de loin dans l'enlèvement, la torture et la mort de Martinez Zogo ont connu leur sort.

En effet, ils sont tous en détention provisoire de six mois renouvelable. En réaction, le groupe Anecdote a immédiatement fait un communiqué.

« Nous portons à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale qu’après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de recherches Judiciaires, le Président du Groupe l’Anecdote Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023 , à la prison principale de Kondengui.

Ceci est intervenu après son passage devant le juge d'instruction, au Tribunal Militaire. Il y est placé pour « complicité de torture par aide ».

Nous vous informons en outre que les collaborateurs du Président qui étaient encore détenus ont été tous libérés.

A ce stade, nous voulons remercier tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde.

Les avocats prennent le relai »
lit-on dans le communiqué signé de Inès Arielle Zamo Belinga.

Ledit communiqué n'appelle plus à la retenue comme les précédents et aucune justice n'a été demandée pour le Zomloa. D'ailleurs, l'innocence du Pdg de l'Anecdote n'a pas été clamée. Le groupe aurait-il lâché son patron ?