Actualités of Monday, 13 February 2023

Source: www.camerounweb.com

'Amougou Belinga est cuit' : tout sourire, Ferdinand Ngoh Ngoh fait passer son premier message

Ferdinand Ngoh Ngoh fait une apparition remarquée en public Ferdinand Ngoh Ngoh fait une apparition remarquée en public

Ferdinand Ngoh Ngoh tient un rôle important dans le déroulement de l’enquête liée à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. C’est par lui comme toujours que le chef de l’Etat Paul Biya est passé pour informer de l’ouverture de ladite enquête et de l’engagement du gouvernement à tirer l’affaire au clair afin que justice soit faite.

Ferdinand Ngoh Ngoh a donc publié un communiqué dans lequel on pouvait lire : « Le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République porte à la connaissance de l'opinion qu'en exécution des très hautes instructions du président de la République, son excellence Paul Biya, une commission d'enquête mixte gendarmerie-police a été mise sur pied, afin de faire la lumière sur l'assassinat du journaliste Arsène Salomon Mbani Zogo alias Martinez Zogo.

Les investigations menées dans ce cadre ont à ce jour permis l'arrestation de plusieurs personnes dont l'implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D'autres restent recherchées.

Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s'en suivront permettront de circonscrire le degré d'implication des uns et des autres et d'établir l'identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l'assassinat de Martinez Zogo.

En cette circonstance tragique, le chef de l'Etat souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez Zogo et redire son soutien à toute la profession.

Il réitère à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées et l'assure de la compassion de la nation toute entière.

Le président de la République réaffirme sa détermination à continuer, avec le gouvernement, ainsi que les Camerounaises et les Camerounais de bonne volonté, son combat en faveur de la démocratie, des droits de l'homme, de la bonne gouvernance et du progrès ».

Depuis, il n’a plus rien dit, même si toutes les sources s’accordent à dire que dans l’ombre, il tire les ficèles pour que des personnes comme l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, le ministre de la Justice Laurent Esso, le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko soient neutralisées pour qu’il puisse bien dérouler son plan de succession au sommet de l’Etat qu’il rêve de diriger.

Le quatre-vingt-dixième anniversaire de Paul Biya (né un 13 février) a offert l’opportunité à Ferdinand Ngoh Ngoh de faire une première apparition publique depuis le déclanchement de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo, directeur général de la radio Amplitude FM.



La première remarque qu’on peut faire est que l’homme à la punk était tout sourire. Il est à l'aise, c'est sans doute un message pour ceux qui savent lire un comportement. "Jean-Pierre Amougou Belinga est cuit", a commenté un internaute de la page.

Les images ont été publiées par la CRTV Web qui a souligné que « la jeunesse camerounaise a offert au président Paul Biya une sculpture de lui-même à l'occasion de son 90ème anniversaire ».