Actualités of Wednesday, 15 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga et co-accusés : Le film inédit de ce qui s’est passé hier au tribunal militaire (Vidéo)

Les ministres n'ayant pas été auditionnés, l'enquête ne pourrait être bouclée. play videoLes ministres n'ayant pas été auditionnés, l'enquête ne pourrait être bouclée.

Jean-Pierre Amougou Belinga et ses "amis" co-accusés de l'assassinat de Martinez Zogo ont été conduit devant le Commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé. A en croire une source proche de l'affaire, si ces derniers ont été conduits au tribunal militaire c'est parce qu'ils estiment que les charges qui pèsent contre eux sont assez grave.

Des sources présentes sur les lieux indiquent que le Pdg du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga et une vingtaine de suspects arrêtés dans le cadre de l'assassinat de Martinez ZOGO sont arrivés au tribunal militaire de Yaoundé situé à côté du Génie militaire exactement à 13h48, sauf Jean Claude Fouda qui est resté au Sed parce que ses avocats ont saisi les juges d'habeas corpus pour se plaindre du non respect des procédures lors de l'interpellation de leur client. Il est donc attendu devant ces juges jeudi prochain.

Si les enquêteurs ont décidé de les soumettre au commissaire du gouvernement, c'est parce qu'ils estiment que les charges qui pèsent contre eux sont assez grave. La CRTV en avait fait mention dans un éditorial la semaine dernière.

Malgré qu'il était difficile d’avoir des informations précises sur la suite de l’affaire, les avocats ont estimé qu’il y avait encore des zones d’ombres. Au fil de la journée, les visites se sont succédé et l’attente a été longue. À 23h36, les véhicules qui avaient amené les prévenus étaient de retour, et les personnes étrangères ont été priées de quitter l’enceinte.

Finalement, à 00h22, la voiture d’Amougou Belinga, vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon noir, a démarré et le cortège tout entier a quitté les lieux pour retourner au SED, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le commissaire du gouvernement réclame des compléments d'enquête de la part des enquêteurs. Des sources indiquent que les ministres n'ayant pas été auditionnés, l'enquête ne pourrait être bouclée.

La rédaction de Cameroun apprend d'une source bien introduite dans le dossier qu'un nouvelle accusation a vu le jour dans le cadre de cette affaire facilitant le renvoi de cette affaire devant la juridiction du tribunal militaire. Ils sont nouvellement accusés d'atteinte à la sûreté interne de l'Etat.