Actualités of Thursday, 9 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga humilié dans l’immeuble Ekang avant d’être reconduit au SED

La perquisition a eu lieu en sa présence ce jeudi La perquisition a eu lieu en sa présence ce jeudi

C’est la grande panique en ce qui concerne les décisions des prochaines heures. Ce jeudi, les enquêteurs ensemble avec la gendarmerie, ont procédé à une perquisition à l’immeuble Ekang, siège du Groupe l’Anecdote et qui abrite Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga.

On apprend que le milliardaire camerounais était conduit dans l’immeuble et c’est donc en sa présence que la gendarmerie a procédé à la perquisition. La perquisition terminée il y a quelques instants, Amougou Belinga a été reconduit au SED avec son avocat.

La perquisition au sous-sol de l'immeuble Ekang a permis de démonter un serveur qui enregistrait les caméras de surveillance. Des fichiers qui datent d'au moins décembre 2022 ont été découverts, indique une source présente sur les lieux de la perquisition.

Amougou Belinga aura quand même profité de ces instants hors du Secrétariat d’Etat à la Défense, pour respirer l’air frais dont il est privé depuis quelques jours. "Il est reparti dans une voiture grise aux vitres fumées de la gendarmerie", indique notre source.

Arrestation : la vidéo humiliante que redoutait Amougou Belinga et les cadres de Vision 4 est dehors


C’est une vidéo qu’en temps normal l’on n’aurait pas dû faire voir sur la toile. Mais avec les temps qui courent, surtout la tempête dans le camp Amougou Belinga, les choses sont allés très vite.

Tôt cette journée de jeudi, les choses s’empirent davantage pour le Zomloa. De perquisitions à arrestations, les employés de Jean Pierre Amougou Belinga vivent plutôt l’inimaginable. En effet, des gendarmes procèdent actuellement à de nouvelles arrestations et ce, au sein de la chaine de télévision Vision 4 située à l’immeuble Ekang qui appartient d’ailleurs au milliardaire camerounais.

Fouda Abega et plusieurs autres employés de Vision 4 ont été arrêtés par les gendarmes présents à siège du média de Jean-Pierre Amougou Belinga et de Bruno Bidjang.

On indique la tenue urgente d'un point de presse officiel des avocats de Jean Pierre Amougou Belinga tout de suite à l’immeuble Ekang.