L’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo laisse beaucoup de personnes perplexes depuis plusieurs jours. L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre Laurent Esso sont les principaux suspects.
Ils auraient commandité l’homicide de Martinez Zogo qui aurait été tué au sous-sol de l’immeuble Ekang qui appartient au milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga.
Le lanceur d’alerte Nzui Manto fait des précisions. L’informateur va loin en disant que les vrais criminels n’iront jamais en prison.
« Succession de Paul Biya. Le clan des Bulu opposé au clan des Nanga. Le clan des Bulu : Laurent Esso, Jean-Pierre Amougou Belinga, Louis-Paul Motaze, Samuel Mvondo Ayolo ont assassiné Martinez Zogo », écrit Manto.
La suite de la publication fait savoir que « pour la première fois, vous avez entendu ce nom de "Justin Danwe" sur cette page lors des révélations des services secrets de la résistance. J'insiste : Amougou Belinga a été capturé chez lui et conduit au SED aux environs de 20h45 21 heures le 02 février 2023 ».
En réalité, « au SED les enquêteurs sont convaincus que Jean-Pierre Amougou Belinga est l'unique commanditaire du meurtre de journaliste sauf qu'ils déchantent lorsqu'ils apprennent pendant son audition que l'ordre d'en finir avec Martinez Zogo avait été donné par le ministre de la justice Laurent Esso avec la bénédiction de Louis-Paul Motaze, Samuel Mvondo Ayolo et Ivo. Interpeller tout ce monde conduirait à l'explosion du Cameroun. Des coups de fils exigent la libération de Belinga qui regagne son domicile aux environs de 05 heures du matin ».
Mais encore, « la veille et le jour de son interpellation, de nombreux messages relayés dans les réseaux sociaux appelaient les Camerounais à retirer leur argent de Vision Finance avant la chute du patron de vision 4 ».
« Voilà pourquoi hier matin, ce dernier, remis en liberté quelques heures plus tôt a effectué une visite dans les locaux de Vision Finance afin de rassurer la clientèle et les partenaires », précise Nzui Manto.
« Maintenant que ce sont les white qui répètent ce que je dis, ça sera crédible n'est-ce-pas ? Je peux vous confirmer que les véritables assassins de Martinez Zogo n'iront pas en prison », termine le lanceur d’alerte.