Le point de presse des ayants droits de Martinez Zogo aux côtés de leur avocat Maitre Calvin Djob a révélé bien de choses sur le danger que court la compagne du journaliste défunt. En effet, il est ressorti de cette conférence de presse que la sécurité de la compagne de Martinez Zogo est en danger car son véhicule a été endommagé et elle est sans cesse menacée et intimidée. Son avocat, Me Calvin Djob, a d'ailleurs déclaré qu'en plus de tout ça, qu’elle était suivie par des inconnus depuis quelques semaines.
Outre ces déclarations de menaces et d'intimidations, Diane Zogo aurait demandé en vain au SED et la DGSN (Délégation générale à la sûreté nationale) une protection pour elle et ses enfants. Cela fera la seconde fois que le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguélé aura abandonné la famille Zogo. Bien avant son enlèvement et sa mort par la suite, Martinez Zogo avait fait appel au patron de la police pour lui fournir une protection policière mais n'a pas eu gain de cause.
Au lieu d'une protection, l’épouse du défunt, Diane Zogo, a été auditionnée ce lundi au Secrétariat d’Etat à la défense (SED). Justement la rédaction de Camerounweb apprend de sources bien introduites que le SED aurait donné suite à la demande de Diane Zogo, compagne de Martinez Zogo. La gendarmerie aurait décidé de protéger Madame Zogo suite au refus de la DGSN (Délégation générale à la sûreté nationale) dirigée par Martin Mbarga Nguélé.
« Galax Etoga a immédiatement instruit le colegion de prendre des mesures pour cette affaire de sécurisation. À son tour, le colegion a contacté pour la circonstance le Chef d'escadron Gweha Baudouin, le commandant de compagnie de gendarmerie qui coiffe Yaoundé 3 et 4. C'est ainsi que le Chef d'escadron Gweha Baudouin accompagné d'une équipe de gendarmes parmi lesquels le commandant de la gendarmerie de Nkol-Nkondi où Martinez Zogo avait été enlevé, s'est rendu au domicile du défunt pour une séance de réunion d'environ une heure avec Diane Zogo et certains membres de famille. Lors de cette réunion Flash Ndiomo, le directeur de publication du journal Le Zénith était présent. Au sortie de cette concertation, le Chef d'escadron a rassuré la famille que des patrouilles vont désormais se succéder au domicile familial et au quartier pour veiller sur leur sécurité. Il a également promis de mettre à leur disposition une protection rapprochée de gendarmes en civils et en tenue. Aussi, d'autres promesses liées à des dispositions sécuritaires à prendre ont été évoquées » indique notre source.