C'est la terreur pour les journalistes au Cameroun. Plus de deux semaines après le kidnapping et l'assassinat cruel du journaliste Martinez Zogo, le microcosme médiatique camerounais vient encore d'être frappé par une disparition cruelle et violente. Il s'agit de l'assassinat du Rev. Père Jean Jacques Ola Bébé de l'église catholique orthodoxe au Cameroun.
En effet, le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures de ce vendredi 03 février 2023 près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé.
Son épouse est sorti du silence et s'est livrée sur le triste sort qu'a subi son mari dans les rues de Yaoundé.
« Les enfants demandent d'après leur père et je suis incapable de répondre. Hier soir vers 17h il est rentré, et m'a dit qu'il a remarqué qu'il est suivi par des individus, et qu'il devait quitter la maison pour un moment. Très tôt ce matin, je reçois un appel, et on m'informe que mon mari est décédé. Quand je suis allé voir son cadavre, la mousse sortait de sa bouche » pleure sa femme.
Selon nos informations, la dépouille mortelle du prêtre journaliste a été gardée au funérarium de l'hôpital central de Yaoundé, dans la capitale politique du Cameroun.
Cette seconde mort est -elle liée à celle de Martinez Zogo ? Rien n'est sûr. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a quelques jours, le prêtre catholique de l'Eglise Orthodoxe avait affirmé mordicus que Jean Pierre Amougou Belinga, sur qui il avait quelques jours avant tiré à boulet rouge , n'était pas mêlé dans l'assassinat de Martinez Zogo, indique Camer.be.