Quelques jours après la découverte du corps de Martinez Zogo, l'on a appris le décès tragique du révérend JJ Ola Bébé, journaliste et ami de Martinez Zogo. Jusqu'à présent rien n'est dit sur ce drame et Boris Bertolt semble savoir pourquoi un tel silence a lieu concernant cette affaire.
« Parmi les mystères encore non élucidés de l’affaire Martinez Zogo, il y a un mystère celui de l’assassinat de l’ami du défunt, le père Ola Bébé. En effet, le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures le 03 février 2023 près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé. Mais jusqu’ici, rien. Personne n’en parle. Ola Bébé, également journaliste âgé de 41 ans, Prêtre de l'église catholique orthodoxe, originaire de la Lekié comme Martinez Zogo avait fait des déclarations tonitruantes avant d’être assassiné. Et drôle de coïncidence, il a été tué moins de deux semaines seulement après la découverte du corps de Martinez Zogo.
Pourtant, dès le 7 février 2023, le porte-parole du Bureau des droits de l'homme de l'ONU à Nairobi, Seif Magango, soulignait dans une déclaration : « Ola Bebe et Martinez Zogo étaient tous deux des voix franches contre la corruption, utilisant leurs tribunes à la radio pour dénoncer des cas de détournement présumé de fonds publics. Ces dernières semaines, Ola Bebe a été le premier à demander que justice soit faite et que les coupables répondent de l'assassinat de Martinez Zogo, son proche associé ». Il demandait par ailleurs aux autorités camerounaises « de veiller à ce que le meurtre d'Ola Bebe fasse également l'objet d'une enquête indépendante, efficace et impartiale et que les responsables de ces meurtres, à tous les niveaux, soient tenus pour responsables ».
10 jours après Seif Magango, alors que rien avance au Cameroun c’est la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay qui affirme : « Je condamne le meurtre de Jean-Jacques Ola Bébé. Je demande aux autorités d’enquêter sur ce crime et d’établir si celui-ci est lié à son travail de journaliste. Les responsables doivent être traduits en justice afin de faire respecter l'État de droit et de protéger les médias de la censure sous la menace ». Malgré tous ces appels de la communauté internationale, rien a bougé dans le dossier du prêtre Jean Jacques Ola Bébé.
Un homme a personnellement fait jouer de sa position pour empêcher toute enquête sur le dossier alors que tous les indicateurs amenaient à penser que l’assassinat d’Ola Bébé est lié à celui de Martinez Zogo : Ferdinand Ngoh Ngoh, allias l’homme à la punk, secrétaire général de la présidence de la République. Il a interdit au secrétariat d’Etat à la Défense de s’intéresser à cette affaire. Arguant qu’il fallait laisser la commission mixte prescrite par Paul Biya se concentrer uniquement sur le cas Martinez Zogo. Etrange, n’est-ce pas !!!!
Mais il y a encore plus intéressant, le 16 février 2023 soit il y a plus d’un mois, s’est déroulé l’autopsie sur la dépouille du prêtre Ola Bébé soit deux semaines après son assassinat. Or, l’autopsie sur la dépouille du corps de Martinez Zogo s’était déroulée le même jour. Les résultats de cette autopsie n’ont jamais été transmis à la famille. L’homme à la punk est lui-même personnellement intervenu auprès des médecins et des responsables du ministère de la Santé pour que les résultats ne soient jamais divulgués » écrit Boris Bertolt