Actualités of Thursday, 23 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Atmosphère très tendu : l’avocat d’Amougou Belinga dans le bureau du commissaire du gouvernement depuis des heures

Il était au Tribunal militaire avant l'arrivée de son client Il était au Tribunal militaire avant l'arrivée de son client

Ce jeudi 23 février 2023 marque un nouveau jour dans le dossier d’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo. Il sonne 15h39 au moment où le cortège ayant transporté Amougou Belinga, Cie et autres co-accusés a fait son entrée dans les locaux du tribunal militaire quittant du SED.

Chose curieuse, avant même l’arrivée du cortège des co-accusés, on a pu apercevoir Me Charles Tchoungang, l'avocat de Amougou Belinga dans le bureau du commissaire du gouvernement depuis des heures. « Que se trame-t-il ? », se demande l’opinion.

Pour le moment, on apprend selon plusieurs indiscrétions que plusieurs tractations sont en cours pour libérer Amougou Belinga et Cie. Un puissant juge du Tribunal militaire manœuvre pour libérer Amougou Belinga et Cie. Il s'agit de Joël Bias, juge au tribunal de Grande instance du Mfoundi et juge d'instruction au tribunal militaire de Yaoundé.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, ce magistrat serait en ce moment en train de manœuvrer pour libérer le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga et Cie, tous deux interpellés en tant que suspects et commanditaires du crime odieux qui a emporté le journaliste d'investigation Martinez Zogo.

« Joël Bias attend donc que le dossier, une fois entre les mains du commissaire du gouvernement, lui soit coté », indique notre source qui soutient d'ailleurs que Joël Bias, comme la plupart des magistrats, mange sur la main du Zomloa. « En petit comité, il se murmure également que c'est grâce, en partie, au zomloa que l'ascension sur le plan professionnel de ce magistrat a connu du succès », a écrit notre source.

C'est grâce au Zomloa que Joël Bias parvient soit à régler ses comptes à certains magistrats, soit à les faire avancer en grade ou à obtenir de bons postes. D'autres langues vont plus loin en disant que c'est Jean Pierre Amougou Belinga qui construit, clé en main, les résidences de Joël Bias de Yaoundé et du village, avec adduction d'eau moderne.

Info ou intox, une chose reste constante, entre les deux hommes, c'est le grand amour. Joël Bias veut donc beaucoup contribuer à libérer Zomloa et Cie, une fois de retour au tribunal militaire. "Voici donc comment les réseaux tiennent la justice, voire le pays", a conclu notre source.