Actualités of Friday, 3 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Atmosphère très tendue au SED : les policiers et les gendarmes ne s'accordent pas ; la soirée s'annonce très longue

Les policiers et les gendarmes ne s'accordent pas sur Eko Eko Les policiers et les gendarmes ne s'accordent pas sur Eko Eko

Elle était très attendue cette journée qui pourra marquer l’histoire de la machine judiciaire du Cameroun. Amougou Belinga, principal accusé dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo et ses co-accusés, sont attendus une nouvelle fois devant le Commissaire du Gouvernement au Tribunal Militaire.

Ils sont pour le moment toujours au SED en attendant leur transfèrement dans les locaux du Commissaire Général. On annonce déjà que l’atmosphère est très tendue au SED et pour cause, policiers et les gendarmes ne s'accordent pas sur Eko Eko.

« Cette soirée s'annonce longue et palpitante dans l'affaire Martinez Zogo. Les policiers et les gendarmes ne s'accordent pas sur Eko Eko. Le problème c'est que à Mvomeka le vieux dort donc il va falloir le réveiller », a écrit le journaliste Boris Bertolt.

L’affaire a déjà été renvoyée plusieurs fois mais est très suivi de près par les Camerounais. Pour Bomo, il y a lieu de rappeler aux autorités camerounaises que l'affaire Martinez Zogo n'est pas une affaire de détournement de deniers publics avec leurs multiples renvois, il s'agit ici de la mort d'un homme, de l'assassinat crapuleux d'un père de famille dans lequel sont suspectées des barbouzes.

Déjà, on apprend que c’est le juge civil Bias Albert Joël qui pourrait faire le job ce soir. Curieusement ce juge civil, c'est un type de Amougou Belinga. C'est d’ailleurs lui qui avait signé les mandats de dépôt des militants du MRC de Maurice Kamto.

Il faut noter aussi que son frère jumeau, Bias Albert Félix est Colonel au BIR. Il aurait même été récemment convoqué par le Mindef. Il est arrivé de l'extrême nord où il est en poste