La crise anglophone continue de plus bel et bat son plein au Nord Ouest du pays. Les combattants séparatistes sont visiblement décidés à contrecarrer les plans de l'armée camerounaise et ainsi du régime de Yaoundé.
Les Ambaboys sont déterminés dans leur cause et attaquent les éléments du BIR et autres points utiles à leur cause quand ils veulent. Ces attaques font des dégâts importants tant dans le camp des combattants séparatistes eux-mêmes que dans le camp de l'armée camerounaise, le BIR.
Une nouvelle attaque aurait eu lieu ce week-end au Nord-Ouest renseigne le confrère, le courrier de la République. Des pertes en vie humaines sont à déplorer indique le confrère.
« Au moins un militaire du BIR et un policier tués dans le Nord-ouest ce weekend. L'attaque est revendiquée par les Ambazonian defence forces (ADF) » lit-on chez le confrère.
Il y a quelques jours de similaires attaques ont eu lieu mais les pertes en vies humaines n'étaient à déplorer.
En effet, Abdoullahi Aliou, l'officier divisionnaire supérieur de Menchum, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a échappé de peu à un assassinat planifié par des combattants séparatistes.
Le représentant du gouvernement et son convoi se rendraient à la résidence du SDO, depuis la mosquée, lorsqu'ils ont été attaqués.
Plus de peur que de mal, le Préfet de Menchum qui est à la fois l'officier divisionnaire supérieur de Menchum est sorti indemne de l'attaque tandis que certains responsables de la sécurité qui l'escortaient ont été grièvement blessés.