Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Belinga, Nsoe et Bidjang cuisinés dans une chambre climatisée : la première photo est tombée

Amougou Belinga est entre les mains des enquêteurs Amougou Belinga est entre les mains des enquêteurs

C’est un début de semaine très mouvementé pour l’entourage de Jean-Pierre Amougou Belinga qui s’est levé de son lit pour constater la forte présence des forces de l’ordre venues pour le cueillir à chaud. Il n’a pas eu le temps de bien se préparer qu’il s’est immédiatement retrouvé dans la voiture des hommes solidement armés.

Tout est allé très vite. Le lanceur d’alerte Nzui Manto qui n’a jamais cru à la thèse selon laquelle Jean-Pierre Amougou Belinga n’avait pas déjà été arrêté la semaine passée a écrit : « Le zomloa des zomloa, Amougou Belinga recapturé ce matin à son domicile et conduit au groupement de gendarmerie ».

Dans un autre post qu’il a titré « en direct de Yaoundé », l’homme a fait savoir que « le zomloa des zomloa Amougou Belinga et Bruno Bidjang se trouvent dans une cellule pour bandit au groupement de gendarmerie situé en face de la légion du centre à quelques mètres du Secrétariat d'Etat à la défense (SED) ».

Le nouveau directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang accompagne visiblement son patron Jean-Pierre Amougou Belinga partout où il va.

Et comme c’est la journée des arrestations après que les enquêteurs ont pris le temps d’écouter les premières personnes auditionnées au SED, l’ancien commandant de la garde présidentielle et père de Melissa Belinga a été également interpellé.

« Le colonel à la retraite qui a été capturé s'appelle Etoundi Nsoe. Il se trouve actuellement dans une cellule pour bandit au groupement de gendarmerie », renseigne toujours la source susmentionnée.

La même personne nous apprend que « Mintsa, le neveu de Zomloa travaillant au renseignement et le procureur Ntiam ont essayé d'empêcher la capture de Jean-Pierre Amougou Belinga ».

Ces personnes arrêtées seraient d’une façon ou d’une autre impliquées dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo qui détiendrait des documents capables de prouver que le patron de Vision 4 et des ministres du gouvernement sont mouillés jusqu’au coup dans l’affaire du détournement des fonds publics.

Une autre source très active sur le terrain que nous avons réussi à joindre nous apprend que Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang et le père de la femme de Belinga, Etoundi Nsoe sont cuisinés à l'intérieur d’un bâtiment climatisé dont la photo est ci-dessus utilisée pour illustrer ces lignes.