Actualités of Tuesday, 28 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Blanchiment d'argent : un lien fait entre Amougou Belinga et Croqueuse de diamant, les vérités éclatent

La fortune douteuse de Croqueuse de diamant La fortune douteuse de Croqueuse de diamant

Croqueuse de diamant fait sa loi dans le pays. La jeune fille se pavane dans les rues avec des billets claquants qu’elle sort en désordre pour « aider les populations » selon ses propres confessions.

Vision 4 la chaîne de Jean-Pierre Amougou Belinga lui a déjà consacré un reportage signé par le journaliste Raoul Christophe Bia. Maintenant, c’est une interview exclusive qui va être accordée à celle qui se dit "diamantaire", entrepreneure et modèle photo.

C’est le bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang qui a récemment fait l’annonce sur les réseaux sociaux. Le présentateur télé a écrit : « Ne manquez pas l’entretien exclusif ce mercredi à vingt et une (21) heures sur Vision 4 Télévision entre Raoul Christophe Bia et Croqueuse de diamant ».

Immédiatement, l’activiste Jorel Jacques Zang a bondi sur lui comme un lion prêt à dévorer : « Vision 4 Télévision fidèle comme toujours à sa médiocrité dans la distraction farfelue. Voilà tout ce que cette casserole à haine en perte d'audience peut proposer aux Camerounais comme "informations", avec toute l'actualité brûlante au Cameroun.

Avec toutes les questions d'actualités assez sérieuses au Cameroun voilà ce que Bruno Bidjang et son tchinda Raoul Christophe Bia trouvent de mieux à proposer comme programmes à leurs médiocres téléspectateurs comme eux-mêmes.

Pourtant la situation carcérale de "je n'ai peur de personne" aurait été une aubaine de faire un reportage dans les prisons au Cameroun pour dénoncer les conditions carcérales des désormais collègues de "leur gourou" et "créateur".

Mais en lieu et place on préfère donner de la visibilité à cette Croqueuse de diamant apparue bizarrement sur la toile et aux finances douteuses exactement comme "leur gourou". Comme quoi "qui s'assemblent se ressemblent" surtout dans un pays du "tout est possible" où je ne serais pas étonné que cette femme au français approximatif et au timbre vocal de villageoise est en réalité "une des vôtres" car l'argent qu'elle dépense doit être à coup sûr du blanchiment.

PS : Vous l'utilisez cette femme pour distraire l'opinion publique afin que les gens oublient l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde. Entre vous les médiocres ».

Autrement dit, l’auteur du texte émet la suspicion selon laquelle Croqueuse de diamant aurait été envoyée par le clan de Jean-Pierre Amougou Belinga pour détourner les regards du meurtre de Zogo pour les poser sur la jeune dame qui est vraiment sortie de nulle part et dont on avait aucune information.

Et comme par magie, c’est Vision 4 de même Jean-Pierre Amougou Belinga qui lui offre un temps d’antenne pour renforcer sa notoriété. C’est curieux en effet.