Actualités of Saturday, 6 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Breaking : Biya porte le coup de grâce à Kamto et s'ouvre la voie pour un nouveau mandat

Le RDPC met les moyens en place pour se maintenir au pouvoir Le RDPC met les moyens en place pour se maintenir au pouvoir

On se doutait bien que l'actuel leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne lâcherait pas si facilement le fauteuil présidentiel qui lui paraît trop confortable, avec tous les avantages liés à la fonction. Alors que l'élection présidentielle de 2025 est à nos portes, Paul Biya fait des pieds et des mains pour se maintenir.

Le président de la République, Paul Biya veut proroger le mandat des députés et des conseillers municipaux pour s'éterniser au pouvoir. C'est ce qu'avance le lanceur d'alerte Paul Chouta dans son intervention suivante.

Paul Biya est le plus vieux président en exercice au monde. Il a lamentablement échoué depuis qu'il est aux affaires. Le peuple camerounais, qui a assez subi de sa gestion mortifère, est déterminé à en découdre avec lui en 2025. C'est ce qui explique pourquoi ce peuple terrorisé depuis 42 ans par le régime de Biya s'inscrit massivement sur les listes électorales.

Conscient de cela, Paul Biya cherche à empêcher les opposants qui lui font peur de se présenter à la prochaine élection présidentielle. C'est ainsi qu'il vient de saisir le Parlement à travers un projet de loi pour proroger les mandats des députés et des conseillers municipaux.

L'objectif est simple : organiser l'élection présidentielle avant les municipales et législatives pour mettre en mal et écarter les opposants redoutables comme Maurice Kamto. Les textes disent pourtant que les élections législatives et municipales doivent se dérouler avant la présidentielle.

Paul Biya, sachant que le MRC va ravager des postes à l'Assemblée nationale et dans les mairies, ce qui permettrait à ce parti de se présenter sans anicroche à l'élection présidentielle de 2025, fait feu de tout bois pour gagner sur tapis vert. La récente sortie de Paul Atanga Nji contre Cabral Libii et Maurice Kamto était faite à dessein pour préparer les esprits. Vous êtes désormais prévenus. Fin de citation.

En effet, dans un texte déjà publié en mars dernier, Paul Chouta indiquait que des manœuvres étaient en cours pour écarter Maurice Kamto de la prochaine présidentielle. Il disait que c'était une révélation exclusive à prendre très au sérieux. « Des informations glanées auprès des sources généralement bien renseignées nous révèlent que le régime de Paul Biya ou alors le RDPC, parti au pouvoir, est en train de faire feu de tout bois pour empêcher le leader de l'opposition Maurice Kamto de se présenter à la prochaine élection présidentielle ».

S'il y a un opposant au Cameroun que Paul Biya et ses partisans redoutent le plus, c'est Maurice Kamto et donc son parti le MRC, assure-t-il. La bataille a déjà commencé et on verra comment elle va se terminer.