Actualités of Tuesday, 23 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Breaking news : le ministre Paul Atanga Nji accusé de détournement

Détournement de fonds Détournement de fonds

Paul Atanga Nji fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. L'homme politique est manifestement impliqué dans des choses très louches, suffisamment pour défrayer la chronique.

Boris Bertolt écrit à son propos : « Le ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji est accusé de détournement des primes et des frais de mission du personnel de son administration ».

Le lanceur d'alerte ajoute que les bons de carburant disparaissent. Même les directeurs broient du noir. Cette dénonciation s'ajoute à celle faite par Paul Chouta dont nous avions parlé il y a quelques jours à travers cet article que nous vous proposons de (re)découvrir.

Voici la preuve que Paul Atanga Nji puise dans les caisses de l'État

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a du souci à se faire. L’autorité qui ne fait plus l’unanimité depuis quelque temps, voit ses dossiers, même les plus secrets, être divulgués. Les lanceurs d’alerte lui mènent la vie dure.

Paul Chouta écrit à propos du collaborateur de Paul Biya que « voici la preuve que Paul Atanga Nji est un bandit qui a puisé dans les caisses de l’État ».

Le journaliste écrit que « ce document confidentiel obtenu des sources sûres remonte à juin 2010. On y constate que le procureur du Tribunal criminel spécial (TCS) avait saisi le ministre Atanga Nji alias l’homme aux adages loufoques, suite à une affaire de 365 millions de francs CFA qu’il avait dérobés dans les caisses de l’État ».

L’informateur Chouta ne manque pas d’ajouter sur sa plateforme Le TGV de l’info que « Jean-Pierre Amougou Belinga, recéleur et trésorier de FC Ligne 94 faisait également partie des délinquants qui ont siphonné les caisses de la Campost ».

« À chacun de lire et juger fort opportunément. Les faits sont sacrés et les commentaires sont libres », chute-t-il.

Voici le document que Paul Chouta a posté. C’est un rapport du Consupe relatif à la mission de vérification de la gestion des Centres des chèques postaux (CCP) pour les exercices de 2000 à 2005.