Actualités of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est bientôt fini : le régisseur de la prison confirme la nouvelle, Amougou Belinga a reçu la visite décisive

Amougou Belinga reçoit des visiteurs à Kondengui Amougou Belinga reçoit des visiteurs à Kondengui

Il y a eu du mouvement ces dernières heures du côté de la prison principale de Kondengui à Yaoundé où est incarcéré le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga. Celui qui est inculpé dans l’affaire de l’assassinat horrible de l’animateur radio Martinez Zogo a rencontré des personnes et ils ont ensemble discuté des sujets jugés nécessaires pour les affaires courantes.

Ce n’est pas un secret que Jean-Pierre Amougou Belinga est un célèbre homme d'affaires camerounais, propriétaire du groupe de presse l'Anecdote et qui possède les chaînes de Télévision Vision 4 et Télésud.

Son interpellation suivie de son emprisonnement tient du fait qu’il est le premier suspect pour le meurtre de Mbani Arsène Salomon Zogo dit "Martinez" qui a annoncé à plusieurs reprises détenir des preuves qui montrent sans l’ombre d’aucun doute que Jean-Pierre Amougou Belinga est impliqué dans des scandales de détournements de fonds, en complicité avec des ministres du gouvernement.

Après que l’homme a été retrouvé mort à Ebogo, tous les regards accusateurs se sont tournés vers Jean-Pierre Amougou Belinga et il a été coincé. Les preuves présentées contre lui sont graves, suffisantes pour le faire plonger pour « complicité de torture par aide ».

Ses entreprises tourneraient au ralenti, elles qui ont pris un sacré coup sur la tête avec l’humiliation subie par Belinga. En son absence, il faut des personnes pour gérer les affaires comme cela se doit. Des décisions s’imposent donc.

Comme l’indique le journaliste Rémy Ngono, les décideurs de Télésud sont en train de mettre les petits plats dans le grands : « Alerte info ! Jean-Pierre Amougou Belinga vient de tenir une Assemblée générale de TéléSud dans le bureau du régisseur de la prison principale de Yaoundé. Le jeune régisseur a été sommé par le ministre de la Justice Laurent Esso d'aller attendre dehors ».

En réalité précise Rémy, « le zomlo'o des zomlo'o habillé en tee-shirt blanc et un pantalon kaki, est venu accueillir ses invités au niveau du parloir à onze (11) heures dépassées de trente (30) minutes. Ce blanc en écharpe rouge (sur la photo) faisait partie de la délégation conduite par une Blanche que Jean-Pierre Amougou Belinga a présenté comme "Madame la directrice générale de Télésud Paris" ».

legende

On apprend qu’aucun de « ces individus n'avait de permis de visite qui est pourtant obligatoire. La réunion a duré une (01) heure et vingt-cinq (25) minutes. Je vous donnerai tous les détails ultérieurement ».

Joint, le régisseur confirme qu'il semble qu’effectivement des Blancs sont venus et ont été reçus au bureau du Cbasace.