Il y a un moment maintenant que des personnes sont suspectées d’avoir assassiné le journaliste et directeur général de la radio Amplitude FM Martinez Zogo. Elles ont été interpellées et sont depuis plusieurs semaines détenues par les enquêteurs de la police et de la gendarmerie au Secrétariat d’État à la défense (SED).
Ce sont entre autres individus, l’homme d’affaires et milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga, l’homme de média et directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang, le beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga qui est également un ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe, Le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le bras droit de Léopold Maxime Eko Eko qui est Justin Danwe le chef des opérations spéciales à la DGRE, l’homme qui se serait passé à table en premier pour faire des aveux choquants et accablants.
Deux (02) fois déjà, les personnes gardées en vue sont passées devant le commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé. Mais ensuite, elles ont été retournées au SED pour semble-t-il, approfondissement des enquêtes.
Les heures à venir, il devrait avoir de nouvelles évolutions de l’affaire retentissante jusqu’ici, si on se fie aux propos du journaliste politique et lanceur d’alertes Boris Bertolt.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, une énième de la journée vendredi, l’homme en exil informe que « les suspects dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo devraient quitter le Secrétariat d’État à la défense (SED) à partir de treize (13) heures ».
Et cela « après le retour à son bureau du ministre la Défense, Joseph Beti Assomo », apprend-on. Le mouvement devrait être effectué jeudi le 02 mars mais à la dernière minute, nous avions appris qu’il y a eu du changement et Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie sont restés dans leur cellule au SED.
S’ils viennent à se présenter de nouveau devant le commissaire du gouvernement, le dossier peut s’accélérer rapidement et un mandat de dépôt pourrait même être délivré selon les informations que nous avons à notre disposition.
Maintenant, au fur et à mesure que les jours passent, il n’est plus question de leur libération mais plutôt tout le monde se demande comment pourraient-ils échapper à la prison vu les accusations qui pèsent sur eux.
Même si l’avocat conseil de Justin Danwe nie que son client n’a jamais dénoncé aucun membre du gouvernement dans cette affaire, d’autres sources fiables indiquent que le collaborateur de Léopold Maxime Eko Eko s’est bien mis à table et a donné des éléments de preuve aux enquêteurs qui les exploitent comme cela se doit.