Comme nous l’annoncions plus tôt dans la journée, les principaux suspects dans l’affaire de l’assassinat cruel de Martinez Zogo sont arrivés une nouvelle fois au tribunal militaire de Yaoundé ce jour.
Les choses se confirment. L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et les autres personnes gardées à vue jusqu’ici peuvent commencer par s’inquiéter s’ils ne l’étaient pas avant.
Pour leur entourage, la peur et la crainte de faire face au pire étaient déjà au rendez-vous depuis que les présumés assassins ont été interpellés.
C’est bien vers cela qu’on se dirige. Les sources crédibles contactées jusqu’ici par la rédaction ont été en mesure de nous confirmer qu’il existe une réelle chance pour que le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga et les autres suspects soient aujourd’hui situés sur leur sort.
On évoque avec insistance qu’un mandat de dépôt pourrait même leur être délivré et les mis en cause seraient rapidement envoyés à Kondengui pour voir de l’intérieur de la prison à quoi ressemble une cellule.
Et pour cause, les faits qu’on leur reproche sont extrêmement graves. Selon les affirmations devenues très connues du fameux lieutenant-colonel Justin Danwe (chef des opérations spéciales à la DGRE), Jean-Pierre Amougou Belinga était bien au courant que lui et son commando recrutés pour le sale boulot allaient tuer l’homme de média qui n’arrêtait pas de dénoncer le zomloa des zomloa et plusieurs ministres actuellement présents dans le gouvernement.
On évoque par ailleurs que Jean-Pierre Amougou Belinga aurait reçu l’ordre d’éliminer Martinez du ministre de la Justice, Garde des sceaux Laurent Esso, un autre nom qui était constamment au bout des lèvres de Zogo dans son émission Embouteillages sur la radio Amplitude FM.
A l’allure où vont les choses, cela pourrait être la dernière fois qu’on voit les suspects au tribunal militaire ou même en pleine circulation à Yaoundé. S’il déferrement il y a, toutes les personnes qui suivent de près ou de loin le dossier, savent que Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie prendront plusieurs années pour ce crime effroyable.
Mais on n’en est pas encore là. On saura bien assez tôt si les enquêteurs ont pu réunir des preuves nécessaires pour trancher. Durant les prochaines heures, tous les regards et toutes les attentions seront tournées vers le tribunal militaire de Yaoundé. La soirée va être longue, la suite des évènements n’est surtout pas à manquer.