Actualités of Monday, 2 December 2024

Source: www.camerounweb.com

C’est souillant : la nouvelle grosse erreur du Cameroun qui fait parler le monde entier

Une grosse erreur Une grosse erreur

La Chine a décidé d’aider le Cameroun. Le gouvernement chinois a pris sur lui de décaisser une grande somme pour permettre au pays dirigé par Paul Biya de faire une réalisation. On parle de plusieurs milliards de francs CFA.

Le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang s’exprime sur le sujet, pointant la dépendance trop chronique du Cameroun vis-à-vis des leaders mondiaux et surtout la non pertinence des domaines couverts par les financements.

50 milliards de franc CFA, c'est le montant débloqué par la Chine pour construire un nouvel édifice pour l'Assemblée nationale. Donc tout ce que l'État du Cameroun a trouvé de mieux à demander à la Chine comme dépenses, c'est la construction d'une infrastructure comme l'Assemblée nationale qui ne sert strictement à rien du tout au peuple camerounais.

Notre coopération avec la Chine pouvait mieux servir comme par exemple à construire des hôpitaux de références, un aéroport aux standards internationaux, améliorer notre réseau routier, créer des entreprises génératrices de revenus et donc créatrices d'emplois, etc.

Il y a tellement de choses utiles qu'on pouvait faire avec cette coopération pour le bien-être du peuple camerounais. Quel est le bienfondé ou la pertinence d'injecter des milliards sur une telle chose qui ne sert pas au peuple camerounais ?

En quoi la construction d'un nouvel édifice de l'Assemblée nationale peut impacter sur la vie du peuple camerounais ? À rien du tout. Une fois de plus on a des dirigeants qui manquent cruellement de discernement. C'est souillant. Une dépense budgétivore de plus dont on aurait pu s'en passer.