L'honorable Cabral Libii, président national du PCRN a initié une manifestation contre les coupures intempestives d'électricité et des les coupures d'eau, une initiative interdite par les autorités administratives. Mais malgré ce refus, l'activité aura bel et bien lieu.
En revanche ce dimanche matin, des centaines de policiers ont bouclé des artères de la ville de Yaoundé choisies par les organisateurs de la manifestation. Plus encore, le domicile du président du PCRN et député à l'assemblée nationale Cabral Libii a été encerclé par les forces de l'ordre.
"Le Domicile de l’honorable Cabral Libii encerclé par les FMO EN CE MOMENT...Nous demandons juste à ceux qui ont la charge de la gestion de l'électricité au Cameroun de mettre les batteries en marche pour que plus jamais, ces compatriotes ne laissent plus leur femmes, maris et enfants très tôt le matin chez eux pour venir se placer en route à cause d'un problème élémentaire que le gouvernement n'arrive pas à résoudre", écrit Julien Bapes Bapes.
En effet, le sous-préfet de Yaoundé 5 a ordonné aux forces de l'ordre issues de la DGSN, d'étouffée dans l'œuf par des centaines de policiers la manifestation prévue ce dimanche 19 mars au stade Omnisports et sur la route qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports.
En riposte à la force policière présente autour de son domicile et sur les routes retenues pour la manifestation, l'honorable Cabral Libii martèle sur ses pages réseaux que : "le peuple veut 500 MW d'électricité, pas 500 policiers".