Calixthe Beyala est en train de briser progressivement le silence. La romancière reçoit des chantages à propos de certaines vidéos qui montreraient réellement qui elle est.
Mais encore, des propos injurieux sont lancés contre elle sur les réseaux sociaux. Ils proviennent d'un homme que l'écrivaine Calixthe Beyala connait très bien pour l'avoir un peu côtoyé dans la capitale.
« Monsieur, nous étions amis sur Facebook, mais pas dans la vraie vie, même si j'ai eu à vous rencontrer brièvement une fois, à Douala, lors d'un de vos passages, me disant grande sœur, je suis là. Je peux te voir enfin ? J'acceptai.
Saviez-vous pourquoi ? Vous me téléphoniez en me passant vos enfants comme une tante, votre femme, comme une sœur. Il s'avère monsieur, que vous aviez commencé à harceler une femme que je connaissais. Dès l'aube vous la traitiez de tous les noms d'oiseaux.
J'ai été très choquée par ce comportement et ne souhaitant plus lire des propos misogynes en tant que féministe, je vous ai bloqué. Et vous le saviez pertinemment, puisque vous m'aviez envoyée plus de trente (30) courriers justificatifs. Qui ne m'ont nullement convaincue, car je n'ai pas confiance aux hommes qui salissent les femmes, n'importe quelle femme.
Depuis, vous passez vos journées à me calomnier, entre vidéos d'injures, des inventions et des mensonges de toutes sortes, tout ça pour si peu.
Ce qui apparaît de plus en plus, c'est que vous aviez d'autres idées derrière la tête, mais sachez qu'elles ne m'intéressent pas. Et je tiens à vous dire que j'ai coupé les ponts non à cause de Samuel Eto'o Fils, d'ailleurs pourquoi le ferais-je, mais à cause du traitement que vous réserviez à une autre femme et qui me gênait. Et beaucoup.
Puisque vous n'arrivez pas à vous contrôler, la prochaine fois, je saisirai la justice allemande. Mes avocats ont emmagasiné tous vos propos.
Ils contacteront leur confrère allemand. Tenez le pour dit. Je procède toujours ainsi. Bien de choses à votre si belle famille », a écrit Calixthe Beyala sur les réseaux sociaux.