Actualités of Sunday, 2 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Calixthe Beyala sort un dossier personnel de l'avocat d'Amougou Belinga

Calixthe Beyala est sûre que le milliardaire Amougou Belinga est coupable de meurtre Calixthe Beyala est sûre que le milliardaire Amougou Belinga est coupable de meurtre

Jean-Pierre Amougou Belinga se fait représenter par l’avocat Me Charles Tchoungang, un ancien bâtonnier très connu par beaucoup de personnes pour son travail bien fait. C’est lui et d’autres collègues qui se chargent d’innocenter le milliardaire dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez, de son vrai nom Arsène Salomon Mbani Zogo.

À l’étape où nous en sommes, la culpabilité de Jean-Pierre Amougou Belinga ne fait plus vraiment l’objet de doute. L’écrivaine Calixthe Beyala est convaincue que « Martinez Zogo a été assassiné de la pire des façons. Les commanditaires de cet horrible meurtre, des pervers sexuels, aussi zoo qu'adeptes de satanisme, l'ont violé avant de s'acharner sur son pauvre corps ».

C’est pourquoi dit Calixthe Beyala, « nous réclamerons justice jusqu'au bout. Et les calomnies orchestrées contre nous par les complices de Jean-Pierre Amougou Belinga n'y changeront rien. Justice pour Martinez Zogo ».

Mais encore, s’agissant de Me Charles Tchoungang, « une chose est certaine il est le plus brillant esprit qu'il m'ait été donné de rencontrer au Cameroun. Ma pensée vagabonde passe en sa présence, de l'histoire médiévale à l'Égypte antique, de la physique quantique aux littératures de l'antiquité », exprime Calixthe Beyala.

L’activiste continue en arguant que « maître Tchoungang a la pensée si limpide, si fulgurante qu'il me semble difficile de croire qu'un de ses clients innocents soit en prison. Cela ne se peut pas. Si un client du bâtonnier est en prison, c'est parce qu'il est plus que coupable. Le seul avocat que je connaisse en plus de Charles Tchoungang, capable de libérer un criminel est un franco camerounais du nom de Modeste Mfenjou. Tchoungang est un esprit supérieur ».

Depuis le début de l’affaire, les interventions vigoureuses de Calixthe Beyala attirent des insultes et des attaques verbales de toute sorte, probablement venant des soutiens de Jean-Pierre Amougou Belinga. La Camerounaise leur a répondu dans un autre post.

« Facebook et les minables. C'est fou, ce que Facebook donne l'impression aux imbéciles qu'ils existent. Les jaloux s'y connectent pour entendre d'autres tarés s'en prendre aux bonnes personnes tant ils sont aigris et méchants.

Les aigris y insultent des bonnes personnes et pensent que leurs baves de sorciers et de crapauds peuvent atteindre la blanche colombe. Les frustrés paient de soi-disant blogueurs qui ne vous connaissent pas pour qu'ils bavassent.

Et tout ceci n'a réellement aucune importance, car les belles personnes ne s'en prennent à personne. Quel pauvre monde ! Quelle tristesse ! Ce qui est certain, c'est que les uns et autres vont finir par cuire dans leurs mélasses, crever la bouche ouverte en ingurgitant dans leur propre merde », Calixthe Beyala a haussé le ton.