Actualités of Tuesday, 18 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Canal 2 prépare une émission spéciale pour la Présidentielle 2025

Cameroun : Canal 2 prépare une émission spéciale pour la Présidentielle 2025 Cameroun : Canal 2 prépare une émission spéciale pour la Présidentielle 2025

À l'approche de l'élection présidentielle au Cameroun, prévue pour 2025, Canal 2 International, la chaîne dirigée par Emmanuel Chatué, s'apprête à enrichir son dispositif médiatique avec une nouvelle émission intitulée 2025 RDV. Ce programme bimensuel, entièrement consacré au scrutin, devrait débuter dès le mois de mars, selon des informations obtenues par Médiatude.

Alors que les médias multiplient les contenus autour de cette échéance électorale, 2025 RDV s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs désireux de mieux comprendre les enjeux du scrutin. L'émission, en préparation depuis décembre 2024, se présentera sous forme d'analyses et de débats autour des projets des différents candidats et des formations politiques en lice. Elle offrira une plateforme d'expression aux acteurs majeurs de cette élection, notamment les hommes politiques, la société civile, ainsi que des experts en la matière.

Ce programme proposera un mélange de reportages, d'enquêtes, de sondages, et d'interviews, dans le but de fournir aux téléspectateurs une vue d'ensemble des candidatures et des thèmes de campagne. Le format rappelle celui des émissions diffusées lors de l’élection présidentielle de 2018, telles que FACE AUX ÉLECTEURS et CE QU’IL FAUT DÉCRYPTER. À l’époque, FACE AUX ÉLECTEURS était animée par Jean-Bruno Tagne, alors directeur de l'information de la chaîne, tandis que CE QU’IL FAUT DÉCRYPTER était présentée par Rodrigue Tongué.

Aujourd'hui, Jean-Bruno Tagne n’est plus à Canal 2, et Rodrigue Tongué, actuel directeur de l'information, pourrait bien être celui qui prendra les commandes de 2025 RDV, renforçant ainsi le dispositif spécial de Canal 2 pour cette nouvelle période électorale.