Actualités of Wednesday, 13 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : disparition d’une Congolaise rentrée de Belgique, risque de grave incident entre les deux pays

Disparition de femme au Cameroun Disparition de femme au Cameroun

La nouvelle risque de provoquer une mésentente entre les deux pays. La femme est originaire de la République démocratique du Congo (RDC). Elle est étant enceinte.

La dame est partie de la Belgique pour rendre visite à son compagnon qui est Camerounais. Arrivée au pays de Paul Biya, elle a disparu dans la nature.

Il s’agit de Pamela, élève en deuxième année dans une école à Charleroi, elle vit en Belgique depuis très longtemps. C’est dans ce pays de l’Europe qu’elle a fait la rencontre d’un Camerounais qui se nomme Mbadefeu Taguetang. À celui-ci, la Congolaise a permis d’avoir les papiers.

Selon nos informations, de cette union, naîtra une petite fille. De retour au Cameroun, « l’homme l’invite dans son pays afin qu’elle puisse rencontrer sa famille. Pamela enceinte, par un vol de Brussels Airlines, atterrit à Douala le 31 octobre 2024 et ne fera plus jamais signe de vie à sa famille jusqu’à ce 13 novembre 2024 », confie N’zui Manto.

La première personne à être interpellée est bien Mbadefeu. Il a tenu un discours incohérent, affirmant dans un premier temps qu’à l’arrivée de Pamela à l’aéroport de Douala, il l’a mise dans un véhicule pour l’hôtel et ne l’a plus jamais revue.

« Sa deuxième version aussi loufoque que la première indique que Pamela a quitté le Cameroun et il ne sait où elle est allée. Une plainte a été déposée en Belgique par la famille de Pamela qui s’apprête également à en faire de même au Cameroun. J’invite la communauté congolaise du Cameroun à mettre la pression sur les autorités camerounaises afin que la vérité se sache », demande la source.