La campagne pour les élections qui devront se tenir le 7 octobre prochain, a débuté ce samedi 22 septembre à médianoche.
Au réveil le matin de ce jour, l’on a senti la présence des flyers et prospectus, certains collés sur les véhicules, d’autres sur des murs de la cite économique.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Kamto, Ekoka et Kingue électrisent les foules à Douala
On a ainsi noté la présence des candidats tels que Cabral Libii, Paul Biya, Serge Espoir Matomba, Joshua Osih et bien d’autres. En revanche, depuis l’annonce des plans de leurs campagne par la majorité des candidats, les partisans de l’UDC (union démocratique du Cameroun) du docteur Ndam Joya et de l’ADD de Garga Haman Adji, ont brillé par leurs absences sur les scènes de la campagne.
LIRE AUSSI: Sérail: un protégé de Chantal Biya livre de nouveaux secrets sur Paul Biya
Rappelons que depuis la validation de la candidature de l’UDC, le parti est resté inactif jusqu’aujourd’hui. Selon les militants de ce parti à l’instar de Sam Baka, le silence serait une stratégie pour son parti car il est expérimenté sur la scène électorale camerounaise. Néanmoins, le parti annonce le début officiel de sa campagne ce mercredi 26 septembre, soit quatre jours après le lancement officiel de la campagne.