Moïse communement connu sous le nom de ‘Sénateur Cletus’ a été licencié quelques minutes après avoir diffusé l'interview d'Akere Muna dans laquelle l'avocat a déclaré sa candidature pour la prochaine élection présidentielle au Cameroun.
Akéré Muna dans cette interview a fait part de ses intentions de défier le président Biya lors des prochaines élections de 2018 et énumère une liste de promesses pour sa vision Cameroun.
Nos sources internes affirment que Moïse avait été mis en garde sur ses reportages sur la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.
En conséquence, il lui a été, lundi matin, refusé l'accès dans le programme Jambo TV après avoir passé par l’étape de maquillage.
Le journaliste a servi Canal 2 Television pendant plus de 11 ans en tant que collaborateur externe où il a dirigé des programmes même sur Sweet FM.
Moïse s’ajoute cependant aux journalistes licenciés à la suite de la crise. Il y a quelques semaines, un autre journaliste, Elie Smith, a également été licencié pour des allégations liées à la crise anglophone.
Les journalistes camerounais se sont plaints à ce moment-là d'intimidations qui les empêche de faire un bon reportage. Certains ont été emprisonnés, d'autres ont perdu leur emploi ou ont reçu une série de menaces sur leur vie.
"/>