Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 07Article 766319

Actualités of Sunday, 7 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Cette chose précieuse que Biya enviera toujours à Maurice Kamto

Deux hommes politiques complètement différents Deux hommes politiques complètement différents

Elle vaut tout simplement de l’or. Souvent, c’est synonyme de bonheur et ça ne s’achète pas. Le président de la République Paul Biya, patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ne peut pas se targuer de l’avoir connu. De ce côté, il n’est pas béni.

Avoir de l’argent à gogo et une notoriété suffisante ouvre beaucoup de portes sans vraiment les frapper. Paul Biya est arrivé au pouvoir depuis novembre 1982 et depuis, il ne l’a plus quitté.

Elle a une famille riche, il n’y a qu’à voir comment son entourage dépense excessivement de l’argent pour s’en rendre compte. Que ce soit Chantal Biya ou Brenda Biya, ce sont deux grandes dépensières, des sommes faramineuses utilisées et qui sont certainement sorties des caisses de l’État.

Biya lui-même a plusieurs biens en Europe et un peu partout dans le monde. Sa fortune est immense. Néanmoins, la plupart de ses biens sont illicites, selon les lanceurs d’alerte et plusieurs médias d’investigation.

La seule chose que n’a pas Paul Biya, c’est une famille qui se tient loin des scandales, une famille assez normale, responsable et qui sait travailler pour se faire de l’argent. En d’autres termes, une famille exemplaire.

« La réussite des parents, c’est aussi la transmission des valeurs à leur progéniture. Au moins, Maurice Kamto est un exemple en la matière. Lui-même est un très grand intellectuel. Une épouse hautement diplômée avec un bagage intellectuel exceptionnel. Des enfants qui ont tous réussi à l’école et diplômés dans des grandes écoles en Occident et aux USA, là où on ne peut pas fabriquer des diplômes comme au Cameroun », salue une source bien informée.

Et pour finir, dit-elle, « une progéniture exemplaire qui se tient loin de tout scandale, une progéniture dont rêvent tout parent, avec des enfants hétéros. Vous pourrez tout dire de Maurice Kamto mais vous ne lui enlèverez pas cette fierté d’être un père responsable avec une progéniture responsable et exemplaire. Le pouvoir n’est que futilité mais une descendance saine et pure est éternelle et prospère ».